Loading...

Pierre BONIS

Diplômé de la Sorbonne en Philosophie et Littérature, Pierre Bonis débute sa carrière au Ministère des Affaires étrangères. Conseiller sur les questions de fracture numérique de 2002 à 2004, il devient en 2005 Chef du Bureau des NTIC au Ministère des Affaires étrangères.

Il rejoint une première fois l’Afnic en janvier 2008 en qualité de responsable Produits et Partenariats, au sein de la Direction de la Communication.

En janvier 2009, il est nommé conseiller au Cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique. Il y est chargé des sujets d’innovation, de contenus et des affaires internationales. De novembre 2010 à février 2012, il poursuit sa mission de conseiller auprès de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement.

Pierre Bonis rejoint l’Afnic une seconde fois en octobre 2012. Après avoir occupé le poste de directeur général adjoint, il est nommé directeur général le 1er septembre 2017.